MANAO COMMUNICATION imprime pour la MOURATOGLOU ACADEMY et le MOURATOGLOU HÔTEL & RESORT à Biot :
Les différentes brochures pour l’accueil, les stages, les entraînements, les études…
Des panneaux pour habiller les chaises d’arbitre sur les terrains de tennis,
Des plaques signalétiques à l’entrée des courts de tennis,
Des cadres en dibond des portraits de joueurs,
Une toile tendu de 5m x 3m dans le hall d’accueil de l’hôtel,
Des papiers peints pour les chambres de l’hôtel avec la pose,
Etc…
Pour toutes informations ou devis, contactez-nous au +33 (0)4 93 69 21 21 ou par mail :
contact@manao-communication.com
Prestataire local accrédité du 76ème Festival International du Film de Cannes, notre imprimerie MANAO COMMUNICATION vous propose ses services pour tous vos travaux d’impression.
Vous éviterez ainsi de surcharger vos bagages de tous types de documents ou supports promotionnels.
Grâce à notre sérieux et savoir-faire, nous avons acquis une expérience de longue date auprès des différents partenaires et donneurs d’ordres du Festival de Cannes.
De plus, notre imprimerie est située à moins de 15 minutes du Palais des Festivals, ce qui nous permet d’être très réactif. Nous pouvons ainsi livrer sur place ou à votre hôtel vos commandes d’imprimés, même de dernière minute, pendant toute la durée de votre séjour.
Ainsi vous n’encombrez pas vos bagages lors de votre venue au festival.
Contactez-nous au +33 (0)4 93 69 21 21 ou par mail :
contact@manao-communication.com
Si vous passez sur la Croisette, vous ne verrez qu’elles !!!
Impression et pose de 60 m2 de bâches (L14 m x H3m et L6 m x H3m) fixées sur châssis en bois, présentant le futur programme immobilier de luxe « 33 CROISETTE », commercialisé en exclusivité par Michaël ZINGRAF Real ESTATE.
Prestation complète réalisée par Manao Communication.
Début Février 2023, Manao était au salon C !Print Lyon, événement référence de la communication visuelle et des arts graphiques.
L’occasion pour s’informer sur les tendances du marché du print, faire du sourcing sur les nouvelles matières éco-responsable pour s’inspirer et faire le plein d’idées à partager avec nos clients.
Et bien sûr échanger avec nos fournisseurs et confrères !
Des envies de prendre le large ?
Les spécialistes du yachting vous attendent pour vous proposer tous types de location de yachts afin de profiter pleinement de cette magnifique baie de Théoule ou des îles de Lérins. (Apéritifs entre amis, after-work avec vos collaborateurs, soirées feux d’artifice en baie de Cannes, etc..).
Et la dernière sensation à essayer, l’EFOIL pour glisser au-dessus de la surface de l’eau !!!
De plus, GLEMOT YACHTING est récemment devenu revendeur sur les Alpes Maritimes de la marque Danoise RAND, qui parie sur la protection des océans en produisant des bateaux à motorisation électrique et fabriqués à partir de matériaux issus de plastiques recyclés et hybrides infusés sous vide !
Impression de panneaux de chantier 2m x 3m, pour le SMIAGE Maralpin, Syndicat mixte pour les inondations, l’Aménagement et la Gestion de l’Eau, acteur majeur de la prévention et de la gestion des risques dans les Alpes Maritimes.
Imprimé chez MANAO COMMUNICATION sur presse numérique du numéro printemps 2022 – Vins & Gastronomie –
Magazine hédoniste, véritable référence pour tout amateur de bon vins et de bonnes tables, vous propose 100 pages pleines de saveurs !
Boites et fond de boites découpées à la forme, imprimées sur un Invercote Creato 300 gr avec un pelliculage mat pour un rendu sublime à l’image de cette institution bordelaise unique en son genre !
Ces boites seront remplies de canelés et offertes pour le plus grand plaisir de leurs clients.
Ancienne longère du XVIIIè, métamorphosée en hôtel et restaurant par Jean Nouvel en 1989, l’Hôtel Le Saint-James Bouliac est équipé d’une piscine atypique avec sauna.
Sa table est étoilée depuis des années et son école de cuisine propose des cours ouverts à tous et à toutes !
Alors n’hésitez pas à découvrir et profiter de ce magnifique endroit sur les hauteurs de Bordeaux, vous ne serez pas déçu…et en plus ils produisent leur propre vin !!!
Une empreinte écologique réduite
Le cahier des charges, en accord avec les valeurs écologiques défendues par l’agence de communication en charge du projet, demandait à dessiner un logo déclinable en fonction du support. Ainsi, une version claire est destinée aux impressions sur papier de façon à limiter la consommation d’encre. Chacune des couleurs composant la charte graphique ne dépasse pas les 100 % de taux d’encrage. Une seconde version, plus foncée, est réservée aux écrans pour économiser la batterie des smartphones.
La police de caractère a elle aussi été conçue de façon à minimiser les ressources nécessaires en papier (-6 %), en encre (-17,23 %) et en volume de données (-82 % par rapport aux fichiers de polices standards).
https://www.graphiline.com
- publicité pour une marque automobile (mailing 16 pages A5 comparé à un site web avec envoi d’emailing) : le papier est plus favorable que le numérique pour 13 indicateurs environnementaux sur 16
- catalogue de marque de mobilier (catalogue adressé par courrier, comparé à site e-shop avec envoi d’emailing) : le numérique est plus favorable que le papier sur 12 indicateurs sur 16
- prospectus pour une chaîne de restauration (flyer A5 recto distribué toutes boîtes aux lettres comparé à une vidéo sur les réseaux sociaux) : le papier est plus favorable que le numérique sur 15 indicateurs sur 16
- promo enseigne de grande distribution (catalogue 36 pages distribué toutes boîtes aux lettres comparé à une application mobile avec emailing) : le papier est plus favorable que le numérique sur 15 indicateurs sur 16
- facture d’électricité (facture envoyée par courrrier comparée à espace client sur site web avec notification par email) : le papier est plus favorable que le numérique sur 9 indicateurs sur 16
Récemment, le groupe de chimie français Arkema a remporté le premier prix de l’Organic Electronics Association du meilleur démonstrateur de projet collaboratif. Avec 10 partenaires, dont le CEA et le CNRS, il a développé une solution qui utilise la technologie de l’électronique organique imprimée pour concevoir des étiquettes intelligentes, capables par exemple de détecter les chocs. A la clé, notamment, des bénéfices écologiques et économiques.
Pour rappel, l’électronique organique imprimée concerne « l’ensemble des technologies qui consistent à développer une technologie complémentaire de l’électronique classique et basée sur des matériaux organiques. Cela à la différence de l’électronique classique qui est basée sur des matériaux semi-conducteurs type silicium. Dans le cas de l’électronique organique imprimée, les devices sont fabriquées par des technologies dérivées des technologies d’impression », résume Fabrice Domingues Dos Santos, CEO de Piezotech, entité du groupe Arkema qui développe des matériaux pour l’électronique organique et imprimée.
« L’électronique classique est très couteuse et précise. En général, les devices sont fabriquées par des technologies où on enlève, par gravure ou par lithographie, les différentes couches. Dans le cas de l’électronique organique, on va prendre des substrats organiques- plastique ou dans notre projet du papier- et puis venir y déposer par des techniques d’impression comme la sérigraphie, l’offset ou encore l’injection, des couches successives avec des dessins pour fabriquer des devices fonctionnels avec des technologie particulières », poursuit ce dernier.
La solution développée ici a aussi recours à des matériaux piézoélectriques, fabriqués à base de polymère et pas de céramique comme cela se fait habituellement. « Il s’agit de matériaux qui génèrent de l’électricité quand si on les déforme, et qui, quand on leur met de l’électricité se déforment », développe Fabrice Domingues Dos Santos.
Deux cas d’usage ont déjà été développés par Arkema: une étiquette intelligente qui comprend un capteur de détection de choc et une étiquette anti-contrefaçon intelligente. Les informations captées par les deux composants peuvent être lues par une application mobile.
Pour notamment en savoir plus sur le fonctionnement, retrouvez l’interview complète de Fabrice Domingues Dos Santos, CEO de Piezotech, entité du groupe Arkema qui développe des matériaux pour l’électronique organique et imprimée.
En s’inspirant des concombres de mer, des chercheurs allemands ont créé un papier transparent étonnant. Ce matériau, rigide et robuste, s’assouplit sous l’effet d’un courant électrique, un processus entièrement réversible en coupant simplement l’alimentation.
Le monde du vivant reste une source d’inspiration pour les chercheurs, et cette fois ce sont les concombres de mer, capables de durcir leur peau très élastique, qui ont conduit à une nouvelle invention. Des chercheurs des universités Johannes-Gutenberg de Mayence et Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, ont ainsi créé un papier transparent et rigide, qui s’assouplit lorsqu’il est soumis à un courant électrique.
Le matériau est composé de nanofibres de cellulose extraites des parois cellulaires d’arbres, encore plus fines que les microfibres du papier standard. Ils obtiennent ainsi un « nano papier » qui ressemble à du verre et qui pourra être utilisé comme matériau de construction grâce à ses propriétés physiques proches de celles des alliages en aluminium.
Un matériau de construction qui se transforme en amortisseur
En y appliquant un courant électrique, le matériau chauffe et les nœuds de réticulation sont cassés, brisant les liaisons entre les fibres, et le rendant plus mou. Plus le courant électrique est élevé, plus il s’assouplit. Le processus est entièrement réversible. Pour rendre le papier de nouveau rigide, il suffit de couper le courant.
Ce nouveau papier transparent pourrait être utilisé comme matériau amortissant, dont les caractéristiques pourront être adaptées à la charge physique subie. Le prototype actuel nécessite une source électrique externe, mais les chercheurs souhaiteraient y intégrer son propre système de stockage d’énergie. Ainsi, le matériau pourrait se transformer automatiquement en amortisseur lorsqu’il est surchargé.
Le print subit de plein fouet la transition numérique : multimédia, interactivité, contenus dynamiques, temps-réel, hyper-personnalisation, parcours cross-canal… sont autant de caractéristiques qui font défaut au papier. Les consommateurs intègrent toujours plus les outils numériques dans leur expérience des marques. Toutefois, le papier garde une place de choix puisque les catalogues et autres plaquettes sont toujours plébiscités pour leur maniabilité et le confort de lecture. Choisir d’appliquer la réalité augmentée sur un support imprimé, c’est mettre en place un dispositif destiné à valoriser l’existence de ces supports physiques et tirer parti des avantages du numérique.